News

Tout le monde a eu peur pour l’Afrique en cette période de coronavirus, chose étonnante, ce sont les pays qui sont les plus toucher qui ont peur de l’Afrique.Mais l’Afrique surprend le monde entier, partout,presque dans chaque pays on voit des solutions pour lutter contre cette crise, d'autres sont aller beaucoup plus loin comme le Madagascar jusqu’à proposer une solution radical pour éradiquer le virus.

Par j'ai compris que l'Afrique est capable d'aller plus loin, et de sauver son honneur et  même être une puissance économique. Mais quand j’essaie de faire des recherches sur internet la cause de la peur , la raison qui qui reviens presque partout! ce que l'Afrique vie d'une économie informel, donc cet impossible d'imposer le confinement et de prendre soins des malades, car les gens doivent sortir chaque jours pour aller travailler.

En essayant de beaucoup réfléchir, je constate que le commerce fait partit de ces modes de survie informel, et il faut ajouter que presque partout en Afrique  on voit des commerces. Alors voici ma préoccupation : au lieu de se cassé la tête  a créer des emplois imaginaires, y aurai pas moyen de de rendre ses commerce considéré jusque la comme des entreprises de survie familiale en entreprises rentable et moyen de lutter contre le chômage des jeunes qui sont obliger d'affronter les mers, les océans pour aller goutter a l’illusion de la vie occidentale?  Partager nous vos idées, le monde solitaire a déjà pris fin , nous sommes maintenant dans un mode de partage. Vos solutions, on en a besoin...

Hans Moj
added a discussion

Il y a quelques jours, nous avons créé un groupe sur WhatsApp avec le nom entrepreneurs Winusafi, à peine lancé, les membres ont réagi positivement en partageant du contenu, mais notre objectif en créant ce groupe était de trouver des acteurs pour nous aider à évaluer la plateforme.

Nous avons été obligés de réserver les autorisations de publier dans ce groupe uniquement à ceux qui ont le titre d'administrateur pour pouvoir atteindre notre objectif. Mais nous devons admettre que cela a eu une conséquence qui entrave notre politique opérationnelle qui est de laisser les gens s'exprimer, bien sûr en respectant les termes et les normes de notre éthique de collaboration, et nous devons également reconnaître qu'il est difficile pour les gens de publiez bien le contenu si l'espace ne comporte pas de sections ou de thèmes bien organisés. c'est ainsi que nous avons pris l'initiative de doter la plateforme https://winusafi.com d'un puissant espace d'échange communautaire, que nous avons appelé «communauté», il permet à chaque membre du site de s'exprimer à travers des discussions subdivisées en catégorie, et d'avoir le possibilité de choisir les acteurs pouvant participer à cet échange.

En conclusion, nous amènerons les discussions sur winusafi.com et laisserons le groupe WhatsApp comme support uniquement, ce qui aidera notre équipe à partager du contenu, juste pour informer et soutenir les personnes intéressées par notre outil de commerce universel, nous voulons savoir si vous pensez que c'est une bonne idée