•  · 3 friends
  •  · 3 followers

Quelle sont les solution pour rendre le commerce en Afrique un pilier de la lutte contre le chômage des jeunes

Tout le monde a eu peur pour l’Afrique en cette période de coronavirus, chose étonnante, ce sont les pays qui sont les plus toucher qui ont peur de l’Afrique.Mais l’Afrique surprend le monde entier, partout,presque dans chaque pays on voit des solutions pour lutter contre cette crise, d'autres sont aller beaucoup plus loin comme le Madagascar jusqu’à proposer une solution radical pour éradiquer le virus.

Par j'ai compris que l'Afrique est capable d'aller plus loin, et de sauver son honneur et  même être une puissance économique. Mais quand j’essaie de faire des recherches sur internet la cause de la peur , la raison qui qui reviens presque partout! ce que l'Afrique vie d'une économie informel, donc cet impossible d'imposer le confinement et de prendre soins des malades, car les gens doivent sortir chaque jours pour aller travailler.

En essayant de beaucoup réfléchir, je constate que le commerce fait partit de ces modes de survie informel, et il faut ajouter que presque partout en Afrique  on voit des commerces. Alors voici ma préoccupation : au lieu de se cassé la tête  a créer des emplois imaginaires, y aurai pas moyen de de rendre ses commerce considéré jusque la comme des entreprises de survie familiale en entreprises rentable et moyen de lutter contre le chômage des jeunes qui sont obliger d'affronter les mers, les océans pour aller goutter a l’illusion de la vie occidentale?  Partager nous vos idées, le monde solitaire a déjà pris fin , nous sommes maintenant dans un mode de partage. Vos solutions, on en a besoin...

0 0 0 0 0 0
  • 154
Replies (0)
1